[Nos utilisateurs témoignent] – Sylvain Hacques, ingénieur indépendant

Publié le 2 juin 2022

Voici Sylvain Hacques ingénieur indépendant et sourd, patron de la société INEO Ingénierie. La solution Tadeo a été pour lui un véritable appui tant au niveau de la communication avec sa clientèle que dans l’organisation administrative que nécessite la gestion d’une société. Découvrez son histoire

Présentation 

Bonjour, je m’appelle Sylvain Hacques et je suis ingénieur indépendant, en créant ma société INEO INGENIERIE depuis les débuts de ma société j’utilise TADEO ce qui fait aujourd’hui à peu près un an et demi déjà. Ma surdité, elle est sévère et profonde, diagnostiquée à l’âge de 2 ans.

Votre utilisation de Tadeo

Mon travail dans l’ingénierie de la construction et du bâtiment nécessite beaucoup l’utilisation du téléphone. Et c’est pourquoi j’ai aménagé mon poste téléphonique avec Tadeo. Ça me permet de pouvoir être en relation quotidienne avec ma clientèle, très diversifiée 

Mais Tadeo me permet également de pouvoir contacter des organismes pour la gestion de ma société : J’utilise uniquement la transcription instantanée de la parole qui est équivalent aux sous-titrages que l’on peut lire sur les télévisions lors des films et des émissions

Concrètement comment ça marche ?

L’aménagement de mon poste téléphonique a été simple et très rapide. Il me suffit simplement de quatre choses : un ordinateur, une webcam, un micro-casque et une bonne connexion internet. Le matériel est fourni par Tadeo, un matériel de très bonne qualité Côté utilisation, c’est également très simple. J’entre sur la plateforme Tadeo pour me mettre en relation avec un transcripteur. Pendant ma conversation avec le client, donc sur mon écran de l’ordinateur, je vois mon transcripteur ainsi qu’une fenêtre d’affichage des échanges de ma conversation avec le client.

Le transcripteur me retranscrit également le contexte de la conversation. C’est-à-dire : le bruit, le rire, le soupir, la colère.

Les avantages de Tadeo

Tadeo est une application très performante et dispose de nombreuses fonctionnalités pleinement adaptées à mon aménagement du poste

Mais Tadeo, ce n’est pas seulement l’application. C’est aussi des transcripteurs. nIls prennent note de tous mes termes techniques liés à mon activité professionnelle et les enregistrent dans ma base de données. Ce qui fait qu’au bout de quelques mois les transcripteurs retranscrivent quasi parfaitement les termes techniques, jargon, de mon activité professionnelle. Mais c’est aussi une réactivité indéniable. Quand j’ai besoin d’appeler un client, généralement, j’attends grand maximum 15-20 secondes pour avoir un transcripteur ou, à l’inverse, un client qui m’appelle. Le temps est très court, dans le temps de réponse.

Le mot de la fin

Un grand grand merci à Julien Monnet, directeur de Tadeo, à tous ses collaborateurs ainsi que les transcripteurs, sans qui ma société et mon indépendance n’existeraient pas aujourd’hui.

Partager cet article sur

A lire également

Tous droits réservés - 2020 Delta Process SAS